2 mars 2015

Présentation du Laboratoire IN'OYA à Dakar


Le vendredi 13 février 2015, nous avons pu participer grâce à l'invitation de la blogueuse Fatou N'Diaye du blog Black Beauty Bag, à la présentation des produits anti-taches pour peaux noires et mates du Laboratoire IN'OYA à l'hôtel Pullman de Dakar. Une présentation qui s'est déroulée en 2 temps : un échange avec la blogueuse Fatou N'Diaye et une présentation du travail & des produits IN'OYA.

Photo par Obone Nang
Photo par Téclaire

Photo par Lady Polaris

Le Laboratoire IN'OYA

Photo par Lady Polaris

IN pour innovation et OYA comme le nom de la déesse Oya dont la majorité des pouvoirs est ancrée dans le royaume de la nature. Un nom bien choisi car la démarche du Laboratoire IN'OYA est particulièrement innovante tout en restant le plus possible authentique. En d'autres termes les produits proposés par la marque mettent un accent sur la santé et non pas sur une transformation sans tenir compte de la beauté naturelle de la personne. Les produits phares de la marque sont un soin anti tachesun soin unifiant et un sérum anti-taches.


L'échange avec la blogueuse Fatou N'Diaye de Black Beauty Bag

Photo par Lady Polaris 

Fatou N'Diaye figure parmi les blogueuses beauté noire les plus suivies dans la sphère francophone et même anglophone aussi bien en Europe qu'en Afrique. Elle est admirée par un grand nombre de femmes car sur son blog, ses articles valorisent énormément les femmes noires. Le blanchiment de la peau est également un thème qu'elle a abordé  sur son blog, sous plusieurs angles en pointant du doigt là où ça fait mal. Sa présentation était très attendue aussi bien par les internautes résidentes au Sénégal que par les personnes qui ont pu assister à cette conférence. 

Durant son speech, Fatou N'Diaye nous a donc donné différentes recommandations pour les soins de la peau et a par la suite répondu aux questions de l'assistance. 

Photo par Obone Nang
Les thématiques comme les routines beauté et les bons gestes à avoir pour une peau en bonne santé ont été abordées. A propos du blanchiment de la peau, la partie du discours qui a retenu mon attention est la recommandation de Fatou : " il ne faut pas stigmatiser les femmes qui se blanchissent la peau". En d'autres mots, ces femmes ont besoin d'être accompagnées et non pointées du doigt. Une démarche qui, il est vrai changerait de ce qu'on a l'habitude de voir (indexation, discrimination etc).
Pour plus de détails, nous vous conseillons de visiter son blog qui regorge d'informations plus que vitales pour la beauté & santé de notre peau et nos cheveux.
En bonus, nous avons pu passer le dimanche un agréable moment en compagnie des blogueuses présentes à la conférence d'INOYA. Découvrez les une à une grâce au magnifique article de la blogueuse Fatou N'Diaye ICI

Présentation très enrichissante du fondateur d'IN'OYA, Abd Haq Bengeloune



Photo par Obone Nang
D'origine sénégalaise, (yes yes !), le fondateur de la marque a tenu un discours vrai, loin du marketing habituel que la plupart de marques ont l'habitude de nous servir. La valorisation de la femme et son admiration pour nous étaient palpables tout au long de sa présentation.

► Pour tous les problèmes de la peau ce que nous avons retenu
→ Il faut tout d'abord traiter la cause avant de traiter les conséquences. 
Exemple : si vous avez de l'acné, un excès de sébum, il faut d'abord chercher la cause. Les boutons peuvent parfois être dû à une mauvaise alimentation (trop grasse), mauvaise hygiène de vie ou même des problèmes gynécologiques peuvent être en cause.
→ Le maquillage n'est pas la solution face à une peau en mauvais état. Il faut d'abord prendre soin de la peau et le maquillage viendra sublimer ensuite.
→ Les produits du corps ne sont pas adaptés au visage - Préférer les gels douches au savon car ils sont moins agressifs pour la peau 
→ Eviter le gant de crin utilisé sur le corps pour le visage

Photo par Fatoo Diedhiou 

► A propos des produits IN'OYA

→ Les produits IN'OYA ne contiennent pas de l'hydroquinone (c'est bien rassurant ☻)
→ Identifier les causes et types de taches avant d'utiliser les produits
→ En cas de problème de la peau, il faut d'abord aller voir un médecin ou un dermatologue
→ Les 4 actifs du soin anti-taches du Laboratoire IN'OYA viennent bloquer et agir sur les taches
→ Il faut de la fréquence et de la régularité dans les soins pour obtenir des résultats

Deux autres recommandations du fondateur du Laboratoire IN'OYA qui ont retenues mon attention 
→ Ne pas se passer les médicament entre copines (ce qu'on fait malheureusement trop souvent !)
→ Ne vous blanchissez pas la peau pour un homme, il n'en vaudra jamais la peine. 

► Pour identifier son type de peau (mixte, normale, grasse) et adapter les soins il ya deux possibilités : 
→ Faire le test en ligne sur le site IN'OYA, test assez sympa 
→ Rester à l'écoute de la page Facebook IN'OYA qui a mis à disposition des appareils de diagnostics à tester gratuitement à Dakar. Les dates y seront communiquées très bientôt.

Dernier point important, les produits IN'OYA sont disponibles à la pharmacie Guigon, au Plateau (Dakar).

Photo par Obone Nang
Et pour terminer, saviez-vous que les rides arrivent assez tardivement chez la femme
noire, (entre 25 ans et 30 ans) et c'est grâce à la mélanine que la peau noire vieillit tardivement ? N’abîmons donc pas notre magnifique peau en essayant de la modifier, soyons disciplinées dans nos soins et essayons tant que possible d'avoir une hygiène de vie saine (alimentation, sport) & le reste suivra forcément.

Téclaire 
T♣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire