21 mars 2016

Flash back : le Jotaay des frolies 1ère édition !

Halala lala... Que d'émotions ! Comment vous dire...

Le samedi 12 Décembre 2015 est resté gravé dans nos cœurs grâce à vous ! C'était la première édition du Jootay des frolies (Rencontre ou meetup de la communauté des afro en folie). On murissait ce projet depuis belle lurette et nous l'avons enfin réalisé ! Et ce grâce au concours de femmes extraordinaires qui ont cru en nous, qui ont cru au potentiel de cette rencontre et surtout en l'importance de se retrouver et d'échanger sur des thématiques qui nous touchent particulièrement.

Vous avez été nombreuses à y participer et nous espérons pouvoir bientôt vous concocter un programme aussi alléchant que celui qui s'est tenu le 12 Décembre dernier. Vous êtes nombreuses à nous mettre déjà la pression lol, même si l'organisation d'un événement n'est pas chose facile et cela quel que soit sa taille, sachez que nous avons aussi autant hâte que vous de vous retrouver pour l'édition 2 !

Alors pour celles qui n'ont pas pu faire le déplacement voici les beaux moments que nous avons passé entre femmes mais pas que... Même si ces messieurs ce sont immiscés à la rencontre, on leur dit grand merci pour leur soutien et leurs encouragements !

Le Jootay des Frolies c'était :

- Un stand photo tenu par la talentueuse et prometteuse  Hawo Kane, qui vient d'ailleurs de lancer son blog et que nous vous invitons à suivre !



 


- Des exposants mode, beauté, coiffure et gourmandise. Plus que des exposantes, il y a lieu de le dire, ce sont surtout de jeunes femmes entrepreneures qui ont fait le pari de vivre de leur passion, de valoriser la beauté noire en promouvant des produits du terroir sénégalais ou encore de créer des accessoires de mode made in Sénégal. 



- Un stand coiffure où les participantes désireuses de se faire coiffer pouvaient se faire chouchouter par les mains expertes du salon Belle&Re-belle. 




- Un talk avec comme invitée Minielle Tall, fondatrice des salons Elle'Emoi et Seynabou Thiam, animatrice de la communauté Yaay.sn qui intervenait chacune sur l'entrepreneuriat dans la coiffure et l'estime de soi/éducation des enfants. Un beau panel de femmes inspirantes animé par Gaelle Mongo, journaliste et présentatrice de l'émission 100 pour cent féminine "Ladies Vibe" sur la 102.3.



- Un atelier attaché de foulard dispensé par la passionnée de Moussor (foulard en wolof) Awa Seck. Elle a su nous transmettre l'art d'attaché un foulard avec 3 styles différents.


- Du live painting grâce à une belle rencontre que nous avions faite quelques temps avant l'événement. Comme quoi lorsque vous voulez vraiment réaliser quelque chose, tout l'univers conspire en votre faveur... L'art visuel était donc au rendez-vous tout l'après-midi grâce à Aicha Daffé, une jeune femme sénégalo-britanique en résidence d'artiste à Saint Louis, qui invitait les spectateurs à "Embrasser leurs racines".



Et pour clôturer ce magnifique après midi qui se rapprochait déjà de la tombée de la nuit, une pluie de cadeaux offerts par nos partenaires s'est abattue sur nous ! On ne remerciera jamais assez ceux qui nous ont accompagné et soutenu de près ou de loin. Et oui, elles ont été nombreuses à repartir avec de magnifiques lots. Ou étiez vous ? :D




Nous avons passé des moment inoubliables et ce grâce à :

Emmanuelle Bouiti de Jokkolabs
Marianne Bathily, Arnaud Satsa et Demba Gueye d'EXP
Minielle Tall des salons Elle'Emoi
Seynabou Thiam des Yaay.sn
Gaelle Mongo et VIBE RADIO
Awa Seck - Les Moussors d'Awa
Hawo Kane - The casual obs
Maryse de Belle & Re-belle
Niango 
Fatou Diedhiou - Astuces Beauté Africaine

 Et un grand merci également à nos blogueuses officielles qui ont relayé l'événement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JotaayFrolies :

Dieuredieuf également à vous lecteurs et lectrices et nous vous disons à la prochaine édition ! Et au fait, il ne reste plus que deux jours pour voter pour notre nomination au Blog&Digital Awards. Si vous le l'avez pas encore fait, cliquez ICI !

Mahité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire