30 juin 2016

#HappyBirthdayVA & retour sur le brunch Hello Dakar de Visiter l'Afrique





Une Afrique vivante, colorée, multiculturelle, riche de paysages à couper le souffle, riche de ses hommes et de ses femmes qui ont marqué l’histoire. En effet, il faudra bien plus que de simples mots pour la définir. C’est cette belle Afrique, loin des maux, des clichés et des préjugés, que le portail web Visiter l’Afrique souhaite promouvoir. D’ailleurs, c’est à travers les histoires et les images aux allures de cartes postales, que des résidents africains ou non, partagent une réalité toute autre que celle dépeinte par les médias. 

On peut dire que le pari est réussi n’est-ce pas ? Rien que leur compte Istagram suffit à nous transporter et à nous donner mille et une raisons de découvrir d’avantage notre continent et à ceux qui n’y ont jamais mis les pieds par crainte de se faire manger par un lion  de visiter enfin l’Afrique.

#HelloDakar !

Après des escales à Douala et Abidjan, c’est à Dakar que Diane Audrey Ngako de nationalité camerounaise, anciennement blogueuse sur Thacrunch (les accros aux blogs connaissent) et fondatrice de Visiter l’Afrique, a convié entrepreneurs, influenceurs, artistes, et amoureux de l’Afrique autour d’un brunch au Phare des Mamelles de Dakar. Parmi les invités on pouvait compter Nanawax, l'activiste Moussokoro Diop et animatrice de Jigenu Senegal, Nihamo du blog Lecterfro, Dakar Lives, les photographes Gadaay, Sopsiak Photography, Chrishouns et Artofpapi entre autres. C’est donc autour d’un verre de bissap et de succulents mets que nous avons pu nous rencontrer, échanger autour de la thématique du tourisme en Afrique et passer de bons moments ensemble.


Ce brunch ! Ahalala les gourmandes comme nous s'en souviendront. On vous le recommande !


Ça promet !

Lorsque Diane s’adressait à nous il y a quelques mois, elle annonçait vouloir quitter le Monde Afrique, média pour lequel elle a été journaliste, afin de s’investir à fond sur sa plateforme (en entendant cela on a juste envie de dire Go Girl! #blackgirlmagic #Slay). Aujourd’hui, c’est chose faite et ce 30 Juin 2016, Visiter l’Afrique célèbre ses deux ans ! #HappyBirthdayVA



Voici la belle histoire d’une jeune entrepreneure dont le rêve est de faire rayonner l’Afrique. Cette histoire inspirante s’écrit aujourd’hui, et s’écrira aussi à l’aide de chacun par le simple geste de poster sur nos réseaux sociaux de belles images taguées #visiterlafrique.

Nous souhaitons donc joyeux anniversaire et plein succès à Diane et à toute l’équipe de Visiter l’Afrique. Suivez son aventure sur Instagram ou twitter. Et pour choisir votre prochaine destination de rêve, faites un tour sur le site ICI.

Vu du phare des Mamelles, Dakar, Sénégal

Mahité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire